Retour aux communiqués de presse Vie du Groupe Romande Energie

Le CUBE du « Marketeur de l’année » remis à Romande Energie

Romande Energie transforme son business model et reçoit un prix pour sa nouvelle stratégie marketing

Groupe emblématique à fort ancrage local, Romande Energie se démarque en accompagnant désormais ses clients dans leur propre transition énergétique. Inscrite dans la stratégie marketing du Groupe, la mise en œuvre de nouveaux modèles d’affaires a valu à M. Philippe Durr, membre de la direction générale, directeur de Romande Energie Commerce et porteur du projet de transformation, le prix CUBE du « Marketeur de l’année ». Il lui a été remis par l’association « Le Meilleur de », à l’occasion de la première soirée de l’année du Swiss Marketing Vaud ce mardi 5 février 2019.

À l’heure où la révolution numérique oblige les entreprises à se réinventer, aucun domaine professionnel n’échappe à cette question : comment transformer son entreprise pour répondre aux défis d’un monde qui se dématérialise ?

Romande Energie a osé répondre à cette question lors de l’élaboration de sa stratégie 2018-2023 et a récemment annoncé une réorganisation de ses activités intégrant complètement la notion de digitalisation.  

La stratégie marketing actuelle du Groupe pourrait être qualifiée de « contre-intuitive », puisque Romande Energie propose à ses clients des solutions pour moins consommer, par exemple, en accompagnant la création de regroupements de consommateurs. Situé à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, le Smart Lab a été créé dans cette même optique : il permet non seulement d’analyser la data énergétique et les nouveaux usages de l’habitat, mais aussi de réfléchir aux futurs développements commerciaux qui en découleront. De producteur et fournisseur d’énergie, le Groupe Romande Energie devient ainsi facilitateur de la transition énergétique. Ancré dans le patrimoine régional et le tissu économique romand, il est innovant, responsable et ouvert. Ces trois valeurs le guident dans les défis qu’il relève au quotidien et lui permettent de s’inscrire comme acteur incontournable de la révolution énergétique en Suisse.

« Le Marketeur de l’année »

Le média Cominmag.ch édite un nouveau supplément, « Le Guide du Marketing » (à paraître ce 5 février), dans lequel 33 responsables d’entreprises suisses ont été interviewés autour de la question de la transformation numérique. À l’occasion du lancement romand, le comité de Swiss Marketing Vaud a choisi le lauréat parmi les onze interviewés romands. Ce prix, le CUBE du « Marketeur de l’année », a été remis à M. Philippe Durr lors de la première soirée organisée par le Swiss Marketing Club, ce mardi 5 février.

Plus d’information sur le prix CUBE ainsi que sur « Le Guide du Marketing » : www.cominmag.ch.

Contact

Michèle Cassani
Responsable de la Communication
 
Tél. fixe: +41 21 802 95 67
Mobile: +41 79 544 89 11
Courriel: michele.cassani@romande-energie.ch