Vous êtes journaliste ?

Recevoir les communiqués de presse par e-mail

Votre inscription a bien été pris en compte.

Merci de renseigner les champs obligatoires.

Une erreur est survenue lors de vôtre inscription. Veuillez nous excuser.

annuler

Derniers communiqués de presse

Voir tous les communiqués de presse

Décès de Monsieur Denis Matthey, CFO et membre de la Direction du Groupe Romande Energie, des suites d’une longue maladie

Le Conseil d’administration et la Direction du Groupe Romande Energie ont le profond regret d’annoncer le décès de Monsieur Denis Matthey. Directeur financier et membre de la Direction générale du Groupe depuis le 1er janvier 2004, il était également président du conseil d’administration de Spontis SA et membre du conseil d’administration de Romande Energie Commerce SA, de neo technologies SA, de Hydro Exploitation SA et de la Fondation de Prévoyance Romande Energie. Monsieur Denis Matthey était en congé maladie depuis mi-mai 2019, date à laquelle la direction financière a été confiée – ad intérim – à son suppléant, Monsieur Nicolas Conne.

Coppet : quand les eaux usées se transforment en énergie

Après plus d’un an de travaux, Romande Energie, les Services Industriels de Terre Sainte et Environs (SITSE) et la société immobilière ARSCO ont inauguré ce jour le chauffage à distance de Coppet. Mise en service au printemps, l’installation fournit 2,5 millions de kilowattheures de chaleur par an. Tirant son énergie des eaux traitées issues de la station d’épuration de Commugny, ce nouveau réseau à distance chauffe les établissements scolaires intercommunaux appartenant à ARSCO, ainsi que l’école communale de Coppet, le centre sportif et quelques logements. Il permet d’économiser 580 tonnes de CO2 par année.

Petite centrale hydroélectrique de Vionnaz

L’Avançon, source de 6.25 millions de kilowattheures par an !

Après plus d’un an de travaux, Avançon Energie SA a inauguré ce jour une petite centrale hydroélectrique située sur le territoire de la Commune de Vionnaz (VS). Mise en service cet été, l’installation turbine les eaux du torrent de l’Avançon, captées à 1'151 mètres d’altitude. Grâce à la valorisation d’une énergie 100% renouvelable, elle produira 6.25 millions de kilowattheures par an, l’équivalent de la consommation annuelle de 1'800 ménages, soit environ 1.5 fois le nombre qu’en compte la localité.

Derniers ajouts à la galerie média

Voir toute la galerie média