Vous êtes journaliste ?

Recevoir les communiqués de presse par e-mail

Votre inscription a bien été pris en compte.

Merci de renseigner les champs obligatoires.

Une erreur est survenue lors de vôtre inscription. Veuillez nous excuser.

annuler

Derniers communiqués de presse

Voir tous les communiqués de presse

AGEPP : Le projet de géothermie à Lavey a atteint la profondeur de 2’956m, mais l’eau n’était pas au rendez-vous

La foreuse a terminé son travail à Lavey-les-Bains. Malgré la dureté de la roche cristalline et des instabilités en parois de forage, le puits de près de 3000 mètres de profondeur a été creusé sans incident et sans entraîner de sismicité. Les températures mesurées au fond du forage dépassent nettement les valeurs espérées. Toutefois, contrairement aux attentes, le forage ne produit pas un débit d’eau chaude suffisant pour produire de l’électricité. Le projet de géothermie hydrothermale de Lavey-Morcles est donc temporairement suspendu.

Changement d’actionnariat pour la société neo technologies

Dans le contexte d’un marché dynamique, les actionnaires fondateurs de la société neo technologies ont décidé de vendre l’entier de leurs participations. Un processus de vente, accompagné par un cabinet indépendant, est actuellement en cours et le repreneur devrait être annoncé dans les semaines qui viennent.

La Commune de Payerne chauffée grâce aux énergies renouvelables

SwissLife Asset Management, Romande Energie, RWB Groupe, ainsi que la Commune ont signé la semaine passée un accord pour la réalisation d’un important dispositif thermique de chauffage à distance qui desservira la Ville de Payerne. Le réseau sera alimenté par des énergies renouvelables. La centrale thermique à bois et la valorisation de l’énergie des eaux de la nouvelle station d’épuration produiront à terme plus de
33 GWh par an, soit l’équivalent de la chaleur annuelle nécessaire pour environ 8'000 ménages.

Derniers ajouts à la galerie média

Voir toute la galerie média