Vous êtes journaliste ?

Recevoir les communiqués de presse par e-mail

Votre inscription a bien été pris en compte.

Merci de renseigner les champs obligatoires.

Une erreur est survenue lors de vôtre inscription. Veuillez nous excuser.

annuler

Derniers communiqués de presse

Voir tous les communiqués de presse

Résultats annuels 2020 du Groupe Romande Energie

En 2020, le Groupe Romande Energie a poursuivi avec succès ses efforts visant à contribuer fortement à la transition énergétique. Dans un contexte de crise sanitaire, et grâce à l’engagement sans relâche de ses équipes, le Groupe a en effet réalisé une année record au niveau de ses investissements dans les nouvelles énergies renouvelables (CHF 210 mios). Ces investissements contribueront à la solidité financière du Groupe dans les années à venir.

  • Des résultats annuels 2020 au-dessus des attentes, marqués par une forte progression du chiffre d’affaires (+9%) et de l’EBIT (+18%) du Groupe sous l’effet de la vente de parcelles immobilières et malgré l’impact financier de la crise sanitaire
  • Le résultat net annuel s’élève à CHF 87 mios (+138%) sous l’effet des résultats positifs d’EOS Holding et du retour aux chiffres noirs pour Alpiq
  • Ces bons résultats confirment l’efficacité et la résilience du modèle d’affaire du Groupe basé sur la RSE (Responsabilité sociétale d’entreprise)

Eoliennes de Sainte-Croix

Romande Energie reçoit le feu vert du Tribunal fédéral

Le Tribunal fédéral a statué sur les deux recours déposés à l’encontre du projet éolien de Sainte-Croix, qu’il rejette sur les points essentiels au vu des arguments avancés par les parties prenantes. L’autorisation de construire et le plan d’affectation pour le projet de six éoliennes sont complétés par l’ajout de deux conditions portant sur des points accessoires. Porteur du projet, Romande Energie prend acte avec satisfaction de cette décision qui confirme une nouvelle fois la qualité du projet, ainsi que l’importance de l’énergie éolienne dans l’approvisionnement de la Suisse en énergie renouvelable.

La Ville de Nyon et le Groupe Romande Energie créent la société thermorésÔ Nyon SA

Dans le cadre de son Plan climat Nyon s’engage et son objectif de réduction des émissions de CO2, la Ville de Nyon par ses Services industriels et le Groupe Romande Energie créent la société thermorésÔ Nyon SA destinée à développer un réseau thermique. La nouvelle société a l’objectif de construire les infrastructures nécessaires à la production et à la distribution de chaleur renouvelable pour les bâtiments existants et les futures constructions à Nyon.

Derniers ajouts à la galerie média

Voir toute la galerie média