Vous êtes journaliste ?

Recevoir les communiqués de presse par e-mail

Votre inscription a bien été pris en compte.

Merci de renseigner les champs obligatoires.

Une erreur est survenue lors de vôtre inscription. Veuillez nous excuser.

annuler

Derniers communiqués de presse

Voir tous les communiqués de presse

La population de Vinzel et des communes avoisinantes découvre le projet de géothermie de moyenne profondeur EnergeÔ sur le territoire de la commune de Vinzel

EnergeÔ SA a désormais finalisé l’ensemble des études de la planification détaillée liées à la phase d’exploration. Autour du thème « EnergeÔ – L’énergie de notre région », la société a invité la population des villages de Vinzel, Bursins, Luins et Dully à prendre connaissance de l’état d’avancement du projet en vue de la mise à l’enquête publique prévue en automne 2018. La journée a obtenu un très joli succès, puisqu’environ 300 personnes se sont rendues sur le lieu de la manifestation, chez Biscotte SA, premier voisin d’EnergeÔ et situé juste à côté de l’emplacement du futur forage.

La gestion énergétique du futur, testée à Rolle et Mont-sur-Rolle

Romande Energie, la Direction générale de l’environnement de l’Etat de Vaud et les Centres de compétences suisses de recherche énergétique s’associent aux Communes de Rolle et de Mont-sur-Rolle dans le cadre d’un projet novateur : « REel ». Il vise à étudier en situation réelle l’évolution des réseaux et les nouveaux modèles de gestion énergétique associés. Les habitants des deux communes sont invités à une séance d’information le 25 avril.

Résultats 2017 du Groupe Romande Energie

Bonne performance opérationnelle dans un secteur en pleine mutation

Si la décision du Conseil fédéral d’abaisser à 3.8% le rendement autorisé sur les capitaux investis, additionnée à la baisse des tarifs du kWh profite directement aux consommateurs, le chiffre d’affaires du Groupe en est néanmoins impacté. Un hiver clément, combiné à une faible pluviométrie engendrent une baisse substantielle de la production des propres ouvrages du Groupe. Le fort développement des services énergétiques permet toutefois une partielle compensation.

Derniers ajouts à la galerie média

Voir toute la galerie média