Vous êtes journaliste ?

Recevoir les communiqués de presse par e-mail

Votre inscription a bien été pris en compte.

Merci de renseigner les champs obligatoires.

Une erreur est survenue lors de vôtre inscription. Veuillez nous excuser.

annuler

Derniers communiqués de presse

Voir tous les communiqués de presse

Eoliennes de Sainte-Croix: début du chantier du premier parc éolien vaudois en dialogue constant avec la population

Dans son arrêt du 18 mars 2021, le Tribunal fédéral a confirmé l’arrêt de la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal vaudois (CDAP) validant l’autorisation de construire et le plan d’affectation pour le projet de parc éolien de Ste-Croix, et reconnaissant l’intérêt national du projet dans le cadre de la nécessaire transition énergétique. Le chantier démarre ainsi aujourd’hui et devrait durer jusqu’en 2023.

Retraites Populaires et Romande Energie Services s’unissent pour promouvoir la Maison « bas carbone »

Dans le but de proposer de nouvelles solutions de réduction des émissions de CO2, Retraites Populaires et Romande Energie Services mettent en avant un concept immobilier unique en Suisse : la Maison « bas carbone ». Durée de construction limitée, éléments préfabriqués construits à partir de matériaux recyclés et/ou naturels ainsi qu’une optimisation des trajets, cette conjugaison de critères en font une exclusivité en Suisse.

Première mondiale: Insolagrin Conthey, la nouvelle solution agrivoltaïque est désormais opérationnelle

Est-il possible d’alimenter les citoyens et le réseau électrique en même temps? La mise en service d’insolagrin Conthey en Valais (Suisse), une installation solaire hautement innovante apporte un élément de réponse. C’est la première fois – à l’échelle mondiale – que cette nouvelle technologie agrivoltaïque est déployée sur un pilote de grande taille. Les premières framboises du projet ont été récoltées dès la fin de l’été, lançant un programme de quatre ans sur l’analyse et l’optimisation des rendements agricoles et électriques. Ces résultats pourraient ouvrir la voie à des déploiements solaires inédits et de grande envergure, amenant ainsi une nouvelle solution sans emprise supplémentaire sur le territoire.

Derniers ajouts à la galerie média

Voir toute la galerie média