Tous les communiqués

Achat de la société J.M. Lambelet SA

Des services énergétiques renforcés dans le canton de Neuchâtel

Romande Energie Services SA poursuit son développement dans le domaine des services énergétiques en faisant l’acquisition de la société J.M. Lambelet SA avec effet au 1er janvier 2021. La société est active dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation, de la régulation, le service dépannage 24/24 et les énergies renouvelables dans la région de Neuchâtel.

Le parc solaire flottant alpin de Romande Energie remporte le Watt d’Or 2021 dans la catégorie énergies renouvelables

Le jeudi 7 janvier 2021, l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) décerne pour la quatorzième fois les Watt d’Or, prix suisses de l’énergie, pour récompenser les prestations exemplaires d’acteurs énergétiques nationaux. Romande Energie, et son partenaire ABB, reçoivent le Watt d’Or 2021 dans la catégorie Energies renouvelables pour le projet de parc solaire flottant du Lac des Toules, situé sur la commune de Bourg-Saint-Pierre.

Romande Energie France et Calycé s’associent pour le développement d’un portefeuille de projets éoliens en France

Romande Energie France poursuit sa stratégie d’investissement dans les énergies renouvelables en France en signant un partenariat avec la société Calycé. Quinze projets de parcs éoliens en France, dans les régions Grand-Est, Hauts-de-France et Pays de la Loire représentant une puissance totale de 646 MW s’ajoutent au portefeuille de projets du Groupe Romande Energie et illustrent ainsi son ambition d’accélérer la transition énergétique.

Romande Energie étend son concept Jardin Solaire à grande échelle à Etagnières

De la production photovoltaïque à portée de tous.

En décembre 2019, Romande Energie proposait sa première solution d’autoproduction participative à Mont-sur-Rolle, appelée « Jardin Solaire ». Pensé comme une grande centrale solaire participative, Jardin Solaire permet aux consommateurs de devenir producteurs d’énergie solaire locale, sans installer de panneaux sur leur toit. Le tout, en déduisant l’énergie produite de leur facture d’électricité.

Une co-direction pour moitié féminine à l’Unité d’affaires Solutions Energie

Romande Energie renforce ses pôles production d’énergies renouvelables et segments de marchés

Pour donner suite à l’annonce du départ de M. Christian Frère, directeur de l’Unité d’affaires Solutions Energie, le Groupe Romande Energie accueillera dès janvier 2021 les deux co-directeurs qui reprendront cette Unité gérant l’entier de la chaîne de valeur de l’énergie. Ce duo fera partie du Comité de direction qui accueille ainsi une collègue féminine pour la première fois de son histoire.

Romande Energie poursuit son expansion en France dans les énergies renouvelables

Romande Energie France et Calycé Développement signent un partenariat de co-développement d’un portefeuille de 15 projets de parcs éoliens en France, dans les régions Grand Est, Hauts-de-France et Pays de la Loire. Ces projets représentent une puissance totale de 646 MW. Cette acquisition illustre l’ambition de Romande Energie d’accélérer la nécessaire transition énergétique.

Le Conseil Communal de Romanel-sur-Lausanne valide la proposition de la Municipalité et vend son réseau électrique à Romande Energie

Au vu du développement démographique de la commune de Romanel-sur-Lausanne et des équipements électriques qui nécessitent d’importants investissements, la commune a décidé de vendre son réseau électrique au Groupe Romande Energie qui pourra ainsi en assurer la qualité des prestations énergétiques auprès de ses habitants sur le long terme.