Tous les communiqués

Romande Energie possède 100% du capital de la Société Icaunaise SAS

Depuis 2016, 5% du capital de la Société Icaunaise SAS appartient à Romande Energie France, filiale de Romande Energie Holding SA. Aujourd’hui, l’énergéticien romand acquiert les 95% restants, toujours à travers sa filiale française. Détentrice de six centrales hydroélectriques, la Société Icaunaise SAS produit annuellement en France l’équivalent en électricité de la consommation de plus de 4'800 ménages. Cette acquisition illustre l’ambition de Romande Energie d’accroitre sa production d’électricité d’origine renouvelable.

Romande Energie se féminise

Fidèle à sa politique d’équité et son programme de promotion des femmes dans un milieu à dominance masculine, Romande Energie confirme l’engagement de deux femmes à des postes clés : Responsable compliance & M&A (fusions et acquisitions) et secrétaire du Conseil d’administration & juriste au sein de l’Unité de support Finance & Services.

Evolution au sein de Romande Energie Commerce SA

Le Service intercommunal de l’Electricité (SIE SA) a annoncé ce jour au Conseil d’administration de REC (Romande Energie Commerce) vouloir reprendre la fourniture et la gestion de ses clients en direct à partir du 31.12.2022.

Départ de M. Christian Frère, membre de la direction du Groupe et directeur de l’Unité d’affaires Solutions Energie

Monsieur Christian Frère, né en 1959, membre de la Direction générale de Romande Energie Holding SA et directeur de l’Unité d’affaires Solutions Energie depuis juillet 2012 a annoncé ce jour son départ. Il quittera le Groupe le 30 avril 2021 pour se consacrer à un nouveau projet de vie moins opérationnel, lui permettant ainsi de mieux concilier vie privée et vie professionnelle.

Les Explorateurs de l’Énergie misent sur le digital en cette année exceptionnelle !

Comme tous les événements, la finale inter-collèges du challenge des Explorateurs de l’Énergie a dû être annulée suite aux mesures sanitaires décidées par le Conseil Fédéral en cette période de Covid-19. Grande compétition sur les énergies et les éco-gestes, elle a rassemblé virtuellement les 193 élèves de 8ème année (Harmos) qualifiés, qui ont pu tester leurs connaissances grâce à un quiz en ligne remplaçant la finale présentielle. Sur 165 classes inscrites à la rentrée 2019, c’est une classe de Villars-le-Terroir (VD) qui remporte cette première finale virtuelle suivie de la classe de Puidoux (VD). Année exceptionnelle oblige, la troisième position est tenue par deux classes ex-aequo : une autre classe de Villars-le-terroir (VD) et une de Saint-Ursanne (JU).

Romande Energie confirme son engagement dans la PropTech

Le Groupe augmente sa participation dans la start-up Tayo

En septembre 2019, Romande Energie annonçait une première prise de participation dans la start-up Tayo, basée à l’EPFL. Les objectifs fixés en commun ayant été atteint, Romande Energie renforce sa participation et confirme son engagement dans la PropTech – property technology – en accélérant le développement de Tayo.

Achat de la société Frigo Service SA

Des services énergétiques renforcés dans la région fribourgeoise

Romande Energie Services SA poursuit son développement dans le domaine des services énergétiques en faisant l’acquisition de Frigo Service SA avec effet rétroactif au 1er mai 2020. La société est active dans le domaine du froid commercial et industriel, des climatisations et des pompes à chaleur, dans la région fribourgeoise.

118ème Assemblée générale ordinaire de Romande Energie Holding SA

Dans un format inhabituel, lié aux conditions sanitaires actuelles, l’Assemblée générale entérine les propositions du Conseil d’administration

La 118ème Assemblée générale ordinaire de Romande Energie Holding SA s’est tenue ce jour, avec une présence réduite et un ordre du jour recentré sur les décisions statutaires. Par le biais d’un représentant indépendant, les actionnaires ont notamment approuvé le rapport annuel, les comptes 2019, et la distribution d’un dividende de CHF 36.- par action. Ils ont également validé la nomination de M. Stéphane Gard en tant que membre du Conseil d’administration, pour succéder à feu M. Christian Budry.

Romande Energie signe un partenariat avec Swissolar

Romande Energie renforce son positionnement en qualité d’acteur important de la transition énergétique en concluant un partenariat avec l’association professionnelle Swissolar. Le Groupe confirme ainsi son engagement en développant à large échelle la production d’énergie renouvelable en Suisse.