Tous les communiqués

Le Conseil Communal de Romanel-sur-Lausanne valide la proposition de la Municipalité et vend son réseau électrique à Romande Energie

Au vu du développement démographique de la commune de Romanel-sur-Lausanne et des équipements électriques qui nécessitent d’importants investissements, la commune a décidé de vendre son réseau électrique au Groupe Romande Energie qui pourra ainsi en assurer la qualité des prestations énergétiques auprès de ses habitants sur le long terme.

Click & Charge - La recharge pour véhicules électriques rendue accessible à tous

Les véhicules électriques ou plug-in hybrides constituant une part toujours plus importante des ventes de véhicules en Suisse, la mise en place d’infrastructures de recharge dans les parkings s’avère une nécessité, notamment pour les propriétaires d’immeubles. Dans ce contexte, Romande Energie propose de simplifier l’accès à la mobilité électrique pour les locataires et propriétaires par le biais d’un service intégral de recharge pour véhicules électriques, unique en Suisse romande.

Achat de la société Toutelec SA

Une présence renforcée en Bas-Valais

Romande Energie Services SA poursuit son développement dans le domaine des services énergétiques en faisant l’acquisition de la société Toutelec SA à Monthey au 1er janvier 2021. La société est active dans le domaine de l’électricité, des télécommunications et de la sécurité. Romande Energie Services SA se positionne ainsi en Valais.

Romande Energie soutient l’Ecole 42 Lausanne

Entreprise emblématique et acteur important de la transition énergétique, Romande Energie s’engage comme mécène de ce nouveau concept pédagogique. Le Groupe devient ainsi le partenaire « Energie & Environnement » officiel de l’Ecole 42 Lausanne. Méthode innovante permettant de développer les compétences tant techniques que sociales par le biais notamment d’études de cas et d’échanges sur le Green IT, l’Ecole 42 Lausanne forme les développeurs de demain et répond à l’ambition sociétale et environnementale que Romande Energie poursuit.

Transition énergétique boostée par un partenariat public privé

Morges et Yverdon-les-Bains, le 10 septembre 2020 – Le Groupe Romande Energie et la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) officialisent la signature d’un contrat-cadre. L’objectif de celui-ci est de favoriser et renforcer la collaboration des deux entités pour booster l’innovation sur les questions de transition énergétique.

Baisse des tarifs énergie, simplification des offres et énergie verte pour tous

Les tarifs « énergie » du marché régulé qui entreront en vigueur le 1er janvier 2021 afficheront une baisse moyenne de 8% pour les ménages et 3% pour les entreprises. Malgré une hausse de la taxe cantonale, une grande majorité des clients, dont les ménages, verront leur facture réduite. Romande Energie fournira également tous les clients particuliers et les petites entreprises exclusivement à partir d’énergies renouvelables produites en Suisse, ceci après avoir ramené ses offres d’énergie à deux choix.

Romande Energie et le centre de compétences SCCER-FURIES installent avec Leclanché une batterie test de stockage de taille industrielle à Aigle

Fruit d’un partenariat entre plusieurs acteurs-clés de la transition énergétique, un projet de stockage d’énergie à échelle industrielle est actuellement en test à Aigle. Le projet répond au double objectif d’intégrer dans le réseau électrique les sources d’énergies renouvelables et les besoins de la mobilité électrique.