Tous les communiqués

ACOFI Gestion cède deux portefeuilles d’actifs photovoltaïques et éoliens de 126 MW à EOS Holding et au Groupe Romande Energie

ACOFI Gestion a cédé à EOS Holding et au Groupe Romande Energie via sa filiale Romande Energie France, deux portefeuilles d’actifs photovoltaïques et éoliens en exploitation situés en France continentale. Cette cession a été réalisée le 27 mars 2020 pour le compte de son Fonds Transition Energétique France qui a désormais cédé plus de 75% de ses actifs.

Un partenariat qui s’inscrit dans la durabilité

Les Centres Commerciaux de Migros Vaud développent leur offre clients en matière de mobilité électrique

Les véhicules électriques ayant définitivement fait leur entrée dans notre quotidien, Migros Vaud et Romande Energie par le biais de son partenaire evpass s’associent pour accompagner les clients dans leur propre transition énergétique. 48 bornes de recharge Green Motion leur seront prochainement mises à disposition sur les parkings des Centres Commerciaux et deux sites tels que le Signal de Bougy et le Golf Parc.

Des clients de Romande Energie malmenés

Un certain nombre de clients avec des noms à consonnance étrangère ont reçu hier leur facture d’électricité annotées à la main avec des inscriptions xénophobes. Romande Energie dépose plainte contre cet acte malveillant.

Innovation énergétique mondiale

Le premier parc solaire flottant en milieu alpin est en service : retour en images sur sa construction !

Ce 3 décembre 2019, Romande Energie a mis en service le premier parc solaire flottant en milieu alpin. Six ans d’études et plus de dix mois de travaux ont été nécessaires au développement de cette installation pionnière au niveau mondial. Située sur le lac des Toules (Bourg-St-Pierre/VS), à une altitude de 1'810 mètres, elle produira plus de 800'000 kilowattheures par an, tout en permettant de tester la faisabilité technique et financière d’un projet de plus grande d’envergure.

Première en Suisse - Des lampadaires publics alimenteront des bornes de recharge pour véhicules électriques

Pour la première fois en Suisse, un projet pilote de borne de recharge pour véhicules électriques installée sur une infrastructure existante est mis en service. Sur le parking P+R de la commune d’Aigle, un lampadaire sert de support à la borne et permet ainsi aux détenteurs de voitures électriques d’y recharger leurs batteries. En partenariat avec Green Motion, Romande Energie teste ce nouveau concept qui réduit les coûts de montage tout en tirant profit des stationnements longue durée. Si ce test s’avère concluant, ce nouveau type de borne sera commercialisé.

Romande Energie Holding SA décide de céder une partie de ses actions propres afin de consolider son socle actionnarial

Romande Energie Holding SA détient actuellement 108'740 actions propres (9.54%). Elle a décidé de céder à ses actionnaires les plus importants et à des tiers institutionnels environ 22'000 actions sur la part des actions qu’elle détient actuellement en propre, représentant environ 1.9% du capital. Le mécanisme d’allocation des actions aux principaux actionnaires respectera l’égalité de traitement entre eux et les conditions du marché ; le nombre exact d’actions propres vendues dépendra du prix applicable, déterminé au moment de l’exécution en fonction de l’évolution du cours de bourse. Le détail des transactions et de leurs modalités seront couvertes par des engagements de confidentialité, sous réserve des règles sur la publicité des participations.