Retour aux communiqués de presse

Une nouvelle source de financement durable pour Romande Energie

Début juillet, Romande Energie Holding SA a signé un accord avec un nouveau partenaire financier, une banque cantonale suisse. Il porte sur un financement vert d’un montant de CHF 150 millions pour une durée de 15 ans. Ce financement vient soutenir l’ambitieuse stratégie d’investissements du Groupe dans les énergies renouvelables.

Romande Energie Holding SA a finalisé début juillet la mise en place d’un emprunt vert avec une banque cantonale suisse. Courant sur une durée de 15 ans, il se monte à CHF 150 millions.

Il répond parfaitement à la politique financière durable du Groupe, par une diversification et un échelonnement appropriés des sources de financement, ainsi qu’une congruence des échéances, en lien avec nos investissements. En effet, les infrastructures de production d’énergie électrique (hydraulique, solaire et éolien) et thermique (chauffages à distance) ont une très longue durée de vie. Conformément à son Green Finance Framework édité en 2022 lors de l’émission de son emprunt obligataire vert (Green Bond), le Groupe prévoit d’investir massivement dans ces infrastructures de source 100% renouvelable au cours des prochaines années. A fin 2023, l’ensemble des fonds issus du Green Bond a d'ores et déjà été alloué à cet effet. La répartition des allocations par type de projet sera disponible dans le « Green finance impact report 2024 », publié d’ici quelques semaines.

Cet accord à long terme vient compléter les sources de financement octroyées par des partenaires de premier ordre, en adéquation avec la stratégie de financement durable du Groupe.

Contact

Caroline Monod   Carla Gallinari
Conseillère en communication   Spécialiste financements
Tél. : +41 (0)21 802 95 78   Tél. : +41 (0)21 802 95 52
caroline.monod@romande-energie.ch   carla.gallinari@romande-energie.ch