Merci pour votre message et votre intérêt pour le V2H.
Avant tout, ne commercialisant pas ce type de borne, nous vous recommandons de vous rapprocher d’installateurs ou de spécialistes du domaine pour obtenir des informations précises.
Voici toutefois quelques informations pour poursuivre vos recherches, à vérifier auprès de professionnels :
- Nissan Leaf (ZE1) et Mitsubishi Outlander PHEV : déjà capables de V2H/V2G via le connecteur CHAdeMO.
- Ford F-150 Lightning : vraie fonction V2H, surtout disponible en Amérique du Nord.
- Kia EV9, ainsi que certains modèles Hyundai (Ioniq 5/6) ou Volkswagen ID. : annoncés comme compatibles V2H à venir, souvent avec mises à jour logicielles ou équipements spécifiques.
Si vous cherchez un modèle disponible dès maintenant, ce serait probablement l’un de ceux-ci - mais attention, les fonctionnalités peuvent varier selon les marchés et les versions.
Avant tout, ne commercialisant pas ce type de borne, nous vous recommandons de vous rapprocher d’installateurs ou de spécialistes du domaine pour obtenir des informations précises.
Voici toutefois quelques informations pour poursuivre vos recherches, à vérifier auprès de professionnels :
- Nissan Leaf (ZE1) et Mitsubishi Outlander PHEV : déjà capables de V2H/V2G via le connecteur CHAdeMO.
- Ford F-150 Lightning : vraie fonction V2H, surtout disponible en Amérique du Nord.
- Kia EV9, ainsi que certains modèles Hyundai (Ioniq 5/6) ou Volkswagen ID. : annoncés comme compatibles V2H à venir, souvent avec mises à jour logicielles ou équipements spécifiques.
Si vous cherchez un modèle disponible dès maintenant, ce serait probablement l’un de ceux-ci - mais attention, les fonctionnalités peuvent varier selon les marchés et les versions.
Bonne recherche et excellente journée !