Premier Green Bond pour le Groupe Romande Energie Romande
Romande Energie Holding SA a émis avec succès un emprunt obligataire vert sous la forme d’un Green Bond d’un montant total de CHF 100 millions. Ce financement va soutenir l’ambitieuse stratégie d’investissements dans les énergies renouvelables du Groupe, annoncée en septembre 2021.
Romande Energie Holding SA a émis avec succès son premier emprunt obligataire vert (Bullet) de CHF 100 millions sur le marché suisse des capitaux avec un coupon fixe de 2.625% (p.a.) et une durée de 15 années.
Le marché des capitaux est l’une des sources de financement envisagées par le Groupe. Cet emprunt permet à Romande Energie Holding SA de couvrir ses besoins d’investissements à long terme et de poursuivre son développement dans la production d’énergies 100% renouvelables tant au niveau de l’hydraulique que du solaire, de l’éolien, de la géothermie, du chauffage à distance ou encore d’autres projets environnementaux à venir.
Par des actions concrètes, le Groupe soutient le plan climat mis en place par la Confédération et confirme sa position d’acteur régional de la décarbonisation de la Suisse romande.
Le Green Bond sera coté à la SIX Swiss Exchange et sa libération interviendra le 15 juillet 2022. Cette transaction a été menée avec UBS Investment Bank, Sole Lead Manager.
Les informations relatives aux emprunts publics du Groupe figurent désormais sur le site internet « relations investisseurs » de Romande Energie, en suivant le lien : https://investor.romande-energie.ch/fr-FR.aspx