Aller au contenu principal
Bonjour,

Merci pour votre commentaire. Vous soulevez un enjeu réel : comment intégrer toujours plus de production solaire tout en garantissant la stabilité du réseau.

L’ajustement d’injection n’est pas une solution de facilité, mais un outil parmi d’autres pour gérer les pics d’injection locaux et permettre le raccordement de nouvelles installations photovoltaïques. Son objectif n’est pas de pénaliser les producteurs, mais de préserver la sécurité et la qualité de l’alimentation électrique.

En parallèle, des investissements sont réalisés pour développer et renforcer les réseaux. D’autres solutions, comme le stockage ou la flexibilité, font également partie des pistes étudiées à l’échelle du système électrique, même si leur déploiement dépend aussi d'évolutions technologiques, économiques et réglementaires.

Enfin, nous prenons bonne note de votre remarque concernant la communication sur ces autres leviers.

Merci de contribuer à ce débat important.
Il y a 2 weeks , par Laurent de Romande Energie
Votre nom ne sera pas publié, seule l'initiale sera reprise.
contact
Un doute, une difficulté ?
Contactez-nous !
Accéder à la page contact