Avec une borne bidirectionnelle et un véhicule compatible, le V2H fonctionne en circuit direct : l’énergie stockée dans la batterie du véhicule peut alimenter directement la maison, sans passer par le réseau.
En revanche, pour que la voiture joue réellement le rôle de batterie de secours en cas de coupure, il faut une installation dite "backup". À notre connaissance, ce type de configuration est déjà disponible avec certains onduleurs photovoltaïques et batteries stationnaires, mais pas encore de manière répandue avec des véhicules électriques.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à jeter un œil aux autres commentaires de cet article, nous y avons abordé plusieurs aspects du V2H qui pourraient vous intéresser.
Avec une borne bidirectionnelle et un véhicule compatible, le V2H fonctionne en circuit direct : l’énergie stockée dans la batterie du véhicule peut alimenter directement la maison, sans passer par le réseau.
En revanche, pour que la voiture joue réellement le rôle de batterie de secours en cas de coupure, il faut une installation dite "backup". À notre connaissance, ce type de configuration est déjà disponible avec certains onduleurs photovoltaïques et batteries stationnaires, mais pas encore de manière répandue avec des véhicules électriques.
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Cordialement.