L’arrivée du nouveau compteur intelligent de Romande Energie remplacera uniquement le compteur GRD existant. Si votre appareil smart-me est un compteur privé, que vous avez installé indépendamment, vous pourrez naturellement continuer à l’utiliser comme aujourd’hui, avec toutes ses fonctionnalités (suivi par phase, consommation instantanée, etc.).
En complément, le compteur intelligent de Romande Energie vous permettra d’accéder à votre courbe de charge sur notre Espace client et, à terme, de recevoir des factures de décompte basées sur vos données réelles, plutôt que des acomptes.
Si votre appareil smart-me est connecté directement à l’actuel compteur GRD via une interface technique, n’hésitez pas à nous contacter à smartmeters@romande-energie.ch afin de vérifier la compatibilité avec le nouveau compteur intelligent.
Merci pour votre question très pertinente.
L’arrivée du nouveau compteur intelligent de Romande Energie remplacera uniquement le compteur GRD existant. Si votre appareil smart-me est un compteur privé, que vous avez installé indépendamment, vous pourrez naturellement continuer à l’utiliser comme aujourd’hui, avec toutes ses fonctionnalités (suivi par phase, consommation instantanée, etc.).
En complément, le compteur intelligent de Romande Energie vous permettra d’accéder à votre courbe de charge sur notre Espace client et, à terme, de recevoir des factures de décompte basées sur vos données réelles, plutôt que des acomptes.
Si votre appareil smart-me est connecté directement à l’actuel compteur GRD via une interface technique, n’hésitez pas à nous contacter à smartmeters@romande-energie.ch afin de vérifier la compatibilité avec le nouveau compteur intelligent.
Très bonne journée !