Un exemple concret d’économie circulaire à Rueyres

Mise en service en 2010, Enerbois est la plus grande centrale de biomasse sèche de Suisse romande. De l’extérieur, il est difficile d’imaginer toute l’activité cachée derrière ce bâtiment à l’enveloppe de bois, parfaitement intégré à son environnement. Située dans le Gros-de-Vaud, cette installation est un modèle d’écologie industrielle : elle valorise les sous-produits du bois (écorces, sciure et plaquettes) de la Scierie Zahnd pour produire de la chaleur, de l’électricité et des pellets.

Découvrez cette technique de biomasse au plus près grâce à notre visite ponctuée d’animations interactives !

Visite gratuite

Durée : 2h

Visiteurs : 4 minimum - 32 maximum*

Age : dès 15 ans révolus

 

Pour des raisons de sécurité, nous ne pourrons accueillir les porteurs de stimulateur cardiaque (champs électromagnétiques), les personnes ne supportant pas les changements de température importants ou la chaleur et les personnes à mobilité réduite (nombreux escaliers).

« Une visite inattendue, pleine de contrastes ! »

André, guide de sites de production

*Le nombre de participants est de 8 personnes maximum par groupe. Possibilité de faire plusieurs groupes. Pour tout renseignement complémentaire, nous nous tenons à disposition du lundi au jeudi au +41 (0)21 802 93 05 ou par e-mail à l'adresse info.visite@romande-energie.ch.

 
Je réserve ma visite
 

Les bons plans romands pour toute la famille

Loisirs.ch