Vous habitez à proximité d’un réseau de chauffage à distance et désirez être raccordé ? Ou vous avez tout simplement entendu parler de l’efficacité de ce moyen de chauffage et de son confort ?

En effet, avec un chauffage à distance, la chaudière traditionnelle de votre chauffage à gaz ou à mazout est remplacée par une installation discrète et silencieuse dont les pertes d’énergie sont bien moindres. Résultat : vous ne payez plus que votre consommation réelle et, dans certains cas, des subventions et déductions fiscales permettent de réduire les coûts.

> Pour en savoir plus, téléchargez notre fiche explicative

Avantages

  1. 1.Au contraire d’un chauffage à gaz ou mazout, le chauffage à distance ne vous demande aucun entretien.
  2. 2.Vous ne payez que l'énergie que vous consommez et le coût reste stable.
  3. 3.Vous privilégiez une source de chaleur locale et renouvelable, réduisant les émissions de CO2.

Pour recevoir une offre personnalisée

Le chauffage à distance, comment ça fonctionne ?

Le chauffage à distance centralise la chaleur obtenue à partir d’énergies renouvelables.

 Chauffage a distance sources d'energie

Cette chaleur est ensuite distribuée via de l’eau contenue dans des conduites souterraines jusqu’aux habitations à proximité. L’énergie est acheminée dans un échangeur ou une pompe à chaleur située chez le particulier. L’eau refroidie emprunte une conduite parallèle pour revenir à la centrale et être à nouveau chauffée.

 Dans un réseau de chauffage à distance, de nouveaux bâtiments peuvent être raccordés en tout temps, alors que le circuit lui-même peut être densifié pour desservir une zone plus grande, selon vos besoins.

 

Où se trouvent les réseaux de chaleur et de froid actuels?

Pour prendre rendez-vous

icon

Téléphonez-nous

0800 773 648