Vous désirez réduire la consommation énergétique de votre entreprise et moderniser vos bâtiments ? Les possibilités sont nombreuses et vous ne savez pas par où commencer ?
Grâce à notre service de rénovation, vous avez à votre disposition toutes les compétences nécessaires à la bonne gestion de votre projet, de son analyse à sa réalisation.
La rénovation énergétique de votre entreprise et sa potentielle surélévation
Réduisez votre consommation énergétique et vos coûts en faisant appel à un expert de confiance
Par quelle rénovation
commencer ?
Nos experts réalisent une analyse de vos bâtiments et vous proposent, selon vos besoins, votre budget et votre priorisation, des rénovations énergétiques permettant une meilleure efficience et un plus faible impact environnemental. Par ces transformations, vous atteignez vos objectifs et faites un pas important vers la transition énergétique.
Nous vous facilitons la vie en gérant toute la chaîne de valeur de vos projets de rénovation. Par ses compétences diverses et complémentaires, Romande Energie répond à vos besoins dans les domaines suivants :
- Énergéticien
- Architecture
- Physique du bâtiment
- Gestion de projet / Direction de travaux (DT)
- Assistant à maîtrise d’ouvrage ou d’usage (AMO/AMU)
- Gestion du cadre légal
- Économie de la construction
- Financement
- Réalisation
- Interlocuteur unique
Votre projet de A à Z, ça se passe comme ça :
Souvent couplée à d’autres transformations, la surélévation représente un excellent moyen de créer de nouveaux espaces avec l’existant. En réhaussant votre bâtiment, vous optimisez vos coûts de construction et d’exploitation. Autre avantage : vous réduisez vos consommations énergétiques sur tout le cycle de vie de votre bâtiment (construction, exploitation et assainissement).
La surélévation a tout pour plaire :
- elle améliore la rentabilité de votre bâtiment et assure une partie ou la totalité de vos rénovations;
- elle contribue aux objectifs fixés par la loi sur l’aménagement du territoire (LAT) qui demandent de densifier des zones déjà bâties et d’éviter le mitage du territoire.