Vous êtes une commune propriétaire d'une ou plusieurs installations photovoltaïques, nous nous adaptons à vos besoins grâce à notre service de gestion d'actifs solaires.

Maximisez la performance de votre parc solaire grâce à une télésurveillance journalière ainsi qu’un service proactif de maintenance préventive et curative.

 

> Pour en savoir plus, téléchargez notre fiche descriptive

Avantages

  1. 1.Vous rentabilisez plus rapidement vos installations.
  2. 2.Vous vous libérez des contraintes liées à l'exploitation de vos installations.
  3. 3.Vous communiquez sur votre engagement en affichant votre production solaire.

Pour plus d'information

Maintenance de vos installations

Nous inspectons annuellement toutes vos installations photovoltaïques. Pour chaque installation, l'inspection comprend un contrôle visuel et technique des panneaux, des onduleurs, des appareils et des connexions électriques. Des tests électriques, mécaniques et de sécurité sont également effectués dans le cadre de la maintenance préventive.

Les inspections avec un drone muni d'une caméra thermique ainsi que les opérations de nettoyage, sont réalisées régulièrement, d'entente avec vous.

Affichage et communication de la production

Notre solution vous permet d’afficher votre production solaire sur un écran via une animation personnalisable, vous permettant de montrer votre engagement en faveur de la transition énergétique.

Télésurveillance : maximiser la performance de votre parc solaire

La supervision de vos installations photovoltaïques est effectuée par Romande Energie à travers un outil de télésurveillance, de visualisation et de suivi des performances offrant :

  1. Un accès à la plateforme en ligne (sur Internet ou depuis l’application mobile) vous est fourni ainsi qu’un contact privilégié avec nos experts et nos techniciens.
  2. Un système unique qui récupère toutes les 15 minutes les données techniques de chaque installation nécessaires à la télésurveillance ; des données satellites sont fournies en complément par le système.
  3. Une gestion intelligente des alarmes et des interventions ; chaque alarme et chaque rapport de maintenance préventive ou curative réalisée sur une installation sont répertoriés puis archivés sur la plateforme en ligne.

Pour prendre rendez-vous