Cette année encore, nous vous accueillons sur notre stand pour recharger votre téléphone à l’énergie renouvelable. Que ce soit à la force de vos jambes ou grâce aux panneaux solaires installés par nos équipes : nous sommes tous source d’énergie !

 

«Partenaire à l'innovation» du Paléo Festival Nyon depuis 2005, Romande Energie contribue activement à la démarche environnementale du festival à travers plusieurs actions.

Mais que faisons-nous concrètement ?

  • Nous concevons, installons et gérons l’infrastructure électrique du site pour garantir l’alimentation des 250 concerts et spectacles ainsi que des 255 stands et bars.

  • Nous fournissons le festival en énergie renouvelable. Environ 230'000 kilowattheures (kWh) sont nécessaires pour couvrir l’ensemble des besoins en électricité du festival, soit un volume comparable à la consommation moyenne de 3'500 ménages durant six jours !

  • Nous mettons ou aidons à mettre en œuvre les mesures permettant de faire des économies d’énergie identifiées par l’audit énergétique du festival réalisé en 2007 par nos services, en collaboration avec le WWF. Ces mesures visent une rationalisation de la consommation énergétique, incluant la chaîne du froid ainsi que l’utilisation de l'eau. Cette année, nous effectuerons un nouvel audit énergétique pour cibler les futurs leviers d’action pour rendre le festival encore plus durable !

 

Quelques preuves en images avec Yoann Provenzano à ses débuts dans le métier: