La centrale biomasse Enerbois, à Rueyres (VD)

Aujourd’hui, notre production propre est 100 % d’origine renouvelable et représente de l'ordre de 15% de l’électricité que nous distribuons à nos clients.

Nous prévoyons d’investir CHF 535 millions d’ici 2025 pour augmenter cette production en optimisant les centrales existantes et en développant de nouvelles centrales reposant prioritairement sur les énergies renouvelables (hydraulique, éolien, biomasse, solaire et géothermie).

La réalisation d’une vingtaine d’ouvrages de petite hydraulique, d’une trentaine d’éoliennes et de plusieurs centaines de parcs solaires d’envergure est ainsi programmée.

Ces ouvrages s’ajouteront aux centrales biomasse Enerbois (Rueyres) et Agrogaz (Lignerolle), à la trentaine d’installations hydroélectriques aujourd’hui en fonction, à la cinquantaine de parcs solaires mis en service au cours des dernières années et au parc éolien de Ploudalmézeau (Bretagne), acquis en 2014.

Nous privilégions la complémentarité des modes de production reposant sur les énergies renouvelables, afin de valoriser les atouts de chaque technologie. En outre, Romande Energie favorise la recherche et le développement visant à l’optimisation de ces modes de production.

Energies renouvelables

En savoir plus sur notre production d’origine renouvelable

Hydraulique
Eolien
Biomasse
Solaire
Géothermie
Visiter un site de production