Quel poste occupiez-vous avant et quel est votre nouveau rôle ?

J’étais gestionnaire support pour la vente, au sein du Service entreprise et collectivité de Romande Energie Commerce mais, en réalité, je travaille au sein du Groupe depuis 2004. J’ai effectué un apprentissage de commerce, avant de travailler au Service clientèle puis à la vente. J’ai pu occuper 4 fonctions différentes ! Mon nouveau rôle est acheteur.

Pourquoi avoir eu envie de changer d’orientation ?

Depuis plusieurs années, je souhaitais me spécialiser dans un domaine précis et obtenir un brevet. Lorsque j’occupais le rôle de gestionnaire support pour la vente, j’ai suivi une formation dans la communication me permettant d’élargir mes connaissances, mais sans pouvoir pratiquer dans le quotidien. En consultant les offres d’emploi du Groupe, je suis tombé sur l’annonce d’acheteur, qui répondait à mon envie de spécialisation.

De quel accompagnement avez-vous bénéficié dans cette évolution ?

J’étais en concurrence avec une personne externe mais la préférence m’a été donnée, avec même la possibilité de suivre une formation pour obtenir un brevet. Je participerai déjà au préalable à une formation sur les achats. Je suis reconnaissant de cette opportunité d’évoluer au sein de l’entreprise et du soutien qui m’a été apporté tant par mon ancien que par mon nouveau responsable.

Comment avez-vous été accueilli dans votre nouveau service ?

J’ai été très vite intégré en étant invité à un repas avec l’équipe… avant même d’avoir pris mes fonctions !