Les crayons, c’est dépassé ?

Je les utilise encore un peu ! Mais la technologie a beaucoup évolué. Maintenant, on peut même faire des dessins directement sur une tablette. Le matériel de mesure sur le terrain consiste en un GPS, le theodolite, la chevillière, le double mètre, etc. Ensuite les mesures sur le terrain sont reportées au bureau sur informatique, dans le système Autocad. Dans certains secteurs, il y a encore des plans qui sont faits uniquement à la main mais tout sera informatisé ces prochaines années. Chez Romande Energie, nous avons la chance de bénéficier d’outils de travail modernes et régulièrement renouvelés.

 

Pourquoi vous sentez-vous bien chez Romande Energie ?

Le secteur dont je m’occupe est situé en montagne, ce que j’apprécie particulièrement. Mon employeur me fait confiance et me permet de travailler en parfaite autonomie. Avec tous mes collègues, nous avons une très bonne ambiance de travail. On travaille sérieusement, sans se prendre au sérieux ! Et Romande Energie nous offre des bonnes conditions d’emploi.

 

Pour être Géomaticienne... Il faut être fan de maths ? ;)

C’est sûr qu’il y en a pas mal ! Il y a beaucoup de calculs à réaliser donc il vaut mieux ne pas être allergique aux chiffres... Mais nous avons des programmes de calculs qui nous soutiennent !

« Chez Romande Energie, nous avons la chance de bénéficier d’outils de travail modernes et régulièrement renouvelés. »

Virginie, Géomaticienne

Juan