La majorité d’entre vous reçoit trois acomptes trimestriels estimés sur la base de la consommation des douze mois précédents et un décompte annuel ajustant le montant à payer selon la consommation réelle, déduction faite des acomptes déjà versés. Les différentes tournées de relève sont réparties sur l’ensemble de l’année  Votre décompte n’est donc pas forcément calculé en fin d’année.

 

Comprendre votre facture 

> Télécharger l’explication de la facture d’acompte

> Télécharger l’explication de la facture de décompte

> Suivez votre consommation d'électricité sur votre facture

 

Vérifier et relever votre consommation

> Télécharger les explications pour vérifier l’attribution de votre compteur

> Télécharger les explications pour relever votre consommation par type de compteur

 

Demander un remboursement

Votre décompte final indique un solde en votre faveur. Vous pouvez soit le laisser en compte pour acquitter de futures factures, soit en demander le remboursement. Afin de nous permettre de procéder dans les meilleurs délais à votre remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre les données bancaires correspondantes

> Accéder au formulaire de remboursement

 

Paiement par e-facture

Si vous disposez d’un compte e-banking, l’e-facture est le moyen le plus simple et le plus sûr.  Déjà 17’000 clients Romande Energie reçoivent leur facture par voie électronique et les payent en ligne. Tout est clair, transparent et sécurisé : votre facture s’affiche à l’écran, vous validez et c’est réglé.

 

 

Comment procéder pour souscrire ?

Pour l'e-facture, l'inscription et l'utilisation sont gratuites. Vous avez besoin d'un contrat e-banking à demander auprès de votre banque.

Ensuite, la démarche est facile :

  • vous ouvrez une session dans l’e-banking de votre banque,
  • vous cliquez sur l’option « e-facture » et activez la fonction,
  • vous demandez de recevoir une e-facture, en vous inscrivant auprès des entreprises de votre choix dans la liste des émetteurs de factures se trouvant dans l’e-banking.

 

LSV, débit direct de la Poste (DD)

Pour adhérer au système de paiement LSV des banques suisses ou au débit direct de la Poste, deux possibilité vous sont offerte.

Télécharger le formulaire adéquat :

> LSV des banques suisses

> Débit direct de la Poste (DD)

 Remplir le formulaire et de nous le retourner par courrier à :

Romande Energie Commerce
Service Clientèle
Rue de Lausanne 53
1110 MORGES

Vous pouvez également nous adresser une demande et nous vous enverrons le formulaire d'inscription (LSV) ou de la Poste (DD), accompagné d'une enveloppe-réponse affranchie.