Interview croisée de deux de nos apprentis de commerce


Alors Kilian, pourquoi t’as choisi Romande Energie pour ton apprentissage ?

Je voulais intégrer une grande entreprise, avec d’autres apprentis, car je ne voulais pas être le seul. J’avais vu que Romande Energie est une entreprise formatrice avec une bonne réputation et en plus elle était proche de mon domicile !

 

Et dis-moi Maurine, c’est quoi ton meilleur souvenir depuis que tu as commencé ton apprentissage ?

La sortie de tous les apprentis et maîtres d’apprentissage à Europa-Park. Cela nous a permis de tous nous connaître et ça nous a rapprochés. Maintenant on est tous soudés et on s’entraide. J’ai aussi adoré pouvoir visiter des installations sur le terrain comme Enerbois ou les panneaux solaires de l’EPFL.

 

Hé Kilian, toi aussi tu trouves que l’ambiance de travail est sympa ?

Oui c’est vrai, il y a une bonne ambiance et un respect à tous les niveaux, tant entre les apprentis qu’avec les autres collègues. En plus, on a l’occasion de travailler dans plusieurs services donc on collabore avec plein de monde et on connait beaucoup de collaborateurs. Nos collègues apprécient notre travail et le fait qu’on leur rend service !

« Au cours de notre apprentissage, nous avons eu la chance de travailler dans plusieurs services différents, c’est très enrichissant. »

Maurine et Kilian, Apprentis de commerce