Débuter sa carrière chez Romande Energie, pourquoi ?
Pour moi, parce que l’occasion s’est offerte de concilier mon métier avec des projets d’énergies renouvelables utiles et passionnants. Donc une sorte d’adéquation entre les visions de Romande Energie et certaines de mes valeurs. Pour un étudiant qui termine sa formation, Romande Energie offre un environnement innovant et permettant de se développer dans son activité, dans de nombreux métiers très différents en bénéficiant de l’expérience de ses collègues.

Ado, vous aviez des posters de turbines au mur ?
Non pas du tout, je n’avais pas de posters tout court ! Par contre, l’inspiration vient peut-être de mon père qui était un entrepreneur en construction et de ma jeunesse dans une ville au pied de montagnes et cascades d’eau. Cela a sans doute éveillé ma vocation à travailler dans l’hydraulique.

 

Ingénieur hydraulique un jour, Ingénieur hydraulique toujours ?
Quelle que soit l’activité, je dirais passionnée un jour, passionnée toujours ! Je le suis par mon métier qui offre une large palette d’activités et des perspectives d’évolution. Mais dans notre environnement toujours en mutation, il faut savoir s’adapter et pouvoir élargir mon champ de compétences est une motivation supplémentaire.

« Mon métier me permet de mener à bien des projets d’énergies renouvelables utiles et passionnants. »

Hanane, Ingénieure hydraulique

Hanane