Nous avons récemment inauguré une centrale thermique d'envergure à Puidoux. Entièrement réalisée par notre unité Romande Energie Services, elle met à profit une technologie novatrice - la gazéification – pour produire simultanément chaleur et électricité, grâce à une ressource énergétique locale : le bois de la région. Quatre de nos collaborateurs ont activement participé à cette réalisation. Coup de projecteur sur leur métier.

Un grand bravo pour ce beau travail d’équipe !

  • Giulio, responsable chauffage à distance de notre société Romande Energie Services, s'est chargé de toute la partie ingénierie du projet. Il a donc conçu cette centrale thermique et fait le suivi du chantier. Il a également été en charge d'élaborer le business plan, ce qui comprend notamment la recherche de la technologie et des fournisseurs. À présent, il suit méticuleusement la production d'énergie et l'exploitation de la centrale.

  • François, responsable de projets électricité maitrisé chez Romande Energie Services, s’est occupé d’aménager l'intérieur de la centrale. Il a donc réalisé une partie du câblage électrique, installé les lumières et les prises.

  • Yannick, technicien en chauffage de notre société Neuhaus, a soudé les tuyaux d'eau chaude de l'installation. Ces tuyaux ont un rôle primordial : ils servent à aller chercher la chaleur créée par la centrale pour la distribuer aux clients via le réseau de chauffage à distance.

  • Guy, chef d'équipe de notre société HD Energie, a managé une équipe d'installateurs en tuyauterie industrielle, qui s'est chargée de la soudure des tuyaux de chauffage de la centrale.