Les services énergétiques c’est tendance, pourquoi ?

Parce que c'est l'avenir ! Avec des objectifs aussi ambitieux que ceux de la stratégie énergétique 2050 de la Confédération, il faut se remonter les manches dès aujourd'hui ! Travailler dans le domaine des services énergétiques, c'est travailler dans une ambiance jeune et dynamique, tout en apportant sa pierre à l'édifice pour construire le paysage énergétique de demain.

Avec quels autres corps de métier vous collaborez ?

En tant que cheffe de projet et responsable du bureau technique, je suis amenée à collaborer avec de nombreux métiers. Evidemment, je travaille avec des ingénieurs et des personnes issue de la technique mais je suis également en contact étroit avec les financiers, les collègues du marketing et de la communication, tout comme des élus communaux, les services de l'Etat ou des propriétaires d'immeubles.

 

Comment l’innovation s’illustre au sein des services énergétiques ?

Nous cherchons toujours à proposer à nos clients les solutions les plus fiables et efficaces. Nous faisons donc de la veille technologique et des visites chez nos fournisseurs pour nous tenir au goût du jour ! L'innovation, nous la vivons aussi en interne en optimisant nos façons de travailler, en proposant des nouvelles idées ou encore en lançant des projets pilotes.

« Travailler dans le domaine des services énergétiques, c'est travailler dans une ambiance jeune et dynamique, en contribuant à construire le paysage énergétique de demain. »

Caroline, Responsable de projets Energies renouvelables