Rechercher la performance économique tout en intégrant soigneusement les contingences environnementales et sociales est une démarche fondamentale pour Romande Energie. En témoignent notamment notre engagement dans la production d’électricité reposant sur les énergies renouvelables, la promotion de l’efficience énergétique ou encore le soutien à la vie associative et culturelle de la région.

Agir au quotidien

Chaque année, nous apportons notre soutien à près de 400 projets culturels, éducatifs et sportifs qui dynamisent la vie locale en Suisse romande. Nous développons également des partenariats avec des organismes de réinsertion, tels que Le Relais, à Morges.

 

Santé & sécurité

Aucune activité du Groupe Romande Energie ne peut justifier la mise en danger des personnes ; dans cette perspective, nous accordons une importance prioritaire à la sécurité au travail et à la protection de la santé de nos collaborateurs ou de toute autre partie prenante à nos activités. Obtenue en janvier 2016, la certification OHSAS 18001 nous a permis d’optimiser et de valider notre système de management de santé et sécurité au travail.

Egalité & diversité

Romande Energie s’engage à pratiquer l’égalité de traitement, en particulier lors de la sélection des candidats, de l’aménagement des conditions de travail, de la rémunération et de l’encouragement au développement personnel. La délivrance de la certification equal-salary à Romande Energie en janvier 2015 récompense sa politique d’équité salariale et d’égalité des chances entre femmes et hommes.

Ecoentreprise

Notre démarche Ecoentreprise développement durable/responsabilité sociétale a fait l’objet d’une certification début 2016.

Mobilité

Nous encourageons la mobilité douce de nos collaborateurs grâce à des incitations telles que, l’abonnement CFF offert à nos apprentis, les chèques REKA, notre plate-forme de covoiturage ou encore la mise à disposition de véhicules électriques pour les déplacements professionnels.

> Code de conduite de Romande Energie