Romande Energie est «Partenaire à l'innovation» du Paléo Festival Nyon depuis 2005. Cela signifie que notre entreprise contribue activement à la démarche environnementale du Paléo Festival tout en lui offrant de multiples prestations techniques. Concrètement, Romande Energie :

  • alimente le festival en énergie certifiée 100% d’origine suisse romande et 100% d’origine renouvelable. Environ 230'000 kilowattheures (kWh) sont nécessaires pour couvrir l’ensemble des besoins en électricité du festival, soit un volume comparable à la consommation moyenne de 3'500 ménages durant six jours.

  • met en œuvre les mesures permettant de faire des économies d’énergie identifiées par l’audit énergétique du festival réalisé en 2007 par nos services, en collaboration avec le WWF. Ces mesures visent une rationalisation de la consommation énergétique, incluant la chaîne du froid ainsi que l’utilisation de l'eau.

  • en collaboration avec le service électrique du festival, conçoit, gère et installe l’infrastructure électrique du site :
    • multiples installations d’éclairage
    • dispositif et éclairage de secours sur les scènes
    • dimensionnement du réseau électrique et montage de ses principales composantes

Pour Romande Energie, le Paléo Festival Nyon représente la responsabilité de garantir l’alimentation électrique indispensable au bien-être festif de 230'000 visiteurs et de 255 stands et bars, y compris lors des appels de puissance que représentent 200 concerts et spectacles se tenant sur 6 scènes différentes.

> En savoir plus