« L’efficience énergétique, concrètement, ça serait quoi pour vous ? »

Lancé par la HES-SO, en partenariat avec Romande Energie, Energy Living Lab propose aux citoyens de partager leurs idées pour consommer moins et mieux. Les meilleures idées déposées sur www.energylivinglab.ch/declics jusqu’au 12 octobre seront récompensées et surtout, serviront au développement de produits et services innovants.

Il y a quelques mois, la HES-SO et ses hautes écoles de Gestion du canton du Valais et du canton de Vaud lançaient, en collaboration avec Romande Energie, le 1er Living Lab dédié à l’Energie au niveau romand. Energy Living Lab, c’est, en effet, une plate-forme d’échanges via laquelle chacun peut faire part de ses idées et expériences en faveur de l’efficience énergétique et d’une consommation durable et participer au développement de produits et services innovants.

Un concours pour stimuler l’innovation

Jusqu’au 12 octobre, chacun est invité à prendre part à un concours d’idées, en répondant à la question «L’efficience énergétique, concrètement, ça serait quoi pour vous ?» posée via la plate-forme www.energylivinglab.ch/declics. Il est également possible de participer en se rendant sur le stand Romande Energie au Comptoir suisse, du 19 au 28 septembre prochain.

Les idées déposées seront évaluées par un jury d’experts issus de la HES-SO et de Romande Energie. Les idées présélectionnées par ces derniers seront ensuite, du 22 octobre au 5 novembre, soumises en ligne à l’ensemble des participants qui désigneront l’idée gagnante. Celle-ci sera récompensée par un week-end agritourisme. Mais le plus important, c’est que cette idée gagnante devrait ensuite être traduite par Romande Energie en une ou plusieurs prestations destinées à aider ses clients à diminuer leur consommation énergétique.

Participer au concours Energy Living Lab