Particuliers
Entreprises
Communes
| Projets Environnement |
|
|
|
|
|
Romande Energie s'est fixé l'objectif de produire d'ici 2020-2025 de 250 à 300 GWh d'électricité à base de nouvelles énergies renouvelables, soit environ 10% de l'énergie qu'elle livre à ses clients. Cet objectif devrait être atteint par le biais d'un mix énergétique réparti comme suit:
De nombreux projets sont aujourd'hui au stade de la pré-étude, de l'étude ou de l'étude avancée au sein de Romande Energie Renouvelable SA, filiale de Romande Energie. La somme des coûts estimatifs de ceux-ci s'élève à CHF 570 millions. Dernièrement, Romande Energie a annoncé la concrétisation de quatre projets dans le domaine du solaire, de la biomasse, de la petite hydraulique et de l'éolien:
La plus grande centrale solaire de Suisse
Romande Energie et l'EPFL viennent de signer un partenariat portant sur la construction, sur le campus de l'EPFL, d'un parc photovoltaïque de quelque 20'000 m2. Intégrant des fonctions de recherche et développement, celui-ci pourrait être mis en production dès 2009 et fournir 2 millions de kWh/an. Le projet, d'un montant estimé à 20 millions de francs, sera financé par Romande Energie, à travers sa filiale Romande Energie Renouvelable.
Pour plus de détails sur l'actualité des autres projets de Romande Energie Renouvelable dans la production d'électricité à base de nouvelles énergies renouvelables, cliquez sur les liens ci-dessous:
Pour en savoir plus sur notre engagement environnemental, cliquez ici. |
|||||||||||||||||||