L’évolution de notre monde à la vitesse du digital crée et créera des changements de paradigmes importants dans les métiers de l’énergie et au-delà. L’internet des objets et les techniques de valorisation des données, jusqu’alors réservées à d’autres domaines, font aujourd’hui leur apparition dans nos métiers. L’intégration des opportunités liées à ces technologies requiert une rapidité et une agilité organisationnelle importantes. À cette fin, nous avons créé le Smart Lab, centre de compétences dont la mission permanente est de conduire les activités de développement d’affaires inhérentes au monde du Smart Energy.

Cette unité fonctionne comme un incubateur pour toutes les opportunités relatives à l’exploitation des données. Elle a pour mission d’identifier, d’étudier et de démontrer la création de valeur des nouveaux modèles d’affaires avant leur intégration au sein de nos unités opérationnelles. Ses activités se concentrent notamment sur les développements liés à l’habitat et au bâtiment connectés, ainsi que sur le réseau intelligent de demain.

Avec pour objectif de créer les nouveaux modèles d’affaire de demain, l’équipe du Smart Lab regroupe des profils aux compétences aussi variées que complémentaires autour du monde des données.